lundi 31 décembre 2007

La moralité du Messager d'ALLAH

Suite à nôtre cour du Dimanche 30/12/2007, nous avons pu nous rappelé la grande moralité du sceau des prophetes de le Messager d'ALLAH le prophete MOHAMED saws.

Nous avons pu nous rappeler son comportement, sa modestie, son courage, son amour, sa bonté, sa générosité envers toute l'humanité en effet ALLAH nous dit dans le coran:

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre pour celui qui espère en Dieu et au jour dernier et qui invoque souvent le nom de Dieu " ( Sourate 33 ; verset 21)

Cela veut dire qu'il est un modèle a prendre mais cela ne veut pas dire de le suivre simplement dans la tenu vestimentaire ou bien la barbe , le foulard ce qui compte est le coeur et je me permet de rappeler ce verset ou ALLAH dit :

"C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent." ( Sourate 2 ; verset 284 )

et comme un haddit ou on apprend :

« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s'agit du coeur. »
c'est pour ca qu'il faut essayer de le purifier par des actes d'adorations et mentionné dans le coran:

"A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt."( Sourate 91 verset 9 à 10)

Ce verset parle ici de L'ame ou du coeur que l'on doit purifier en suivant le prophete et bien aimé d'ALLAH Mohamed paix et salut sur lui comme quand il nous enseigné ce haddit si simple et difficile a la fois ou il nous dit:

"le meilleur islam et de passé le salam a celui que tu connais comme a celui que tu connais pas et de donner a manger a celui que tu connais comme a celui que tu connais pas".

Notre le prophete que la paix et le salut soit sur lui ca famille et ce qu'ils l'on suivi été d'abord touchés par son caractere hors du commun il ne ce mettait jamais en colère pour lui meme si on lui causé du tord il était sourriant, il respecté le dépot, il respecté ces engagements autres, et respecté le petit comme le grand sans faire de distinugo et tout ce ci meme plus avant meme la rélavation un de c'est surnom avant l'islam était le digne de confiance.

ALLAH nous dit sur notre bien aimé :

" Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. " ( Sourate 9 verset 128 )

Je fini sur ce verset pour montré ici le soucis que le prophete Mohamed Paix et salut soit sur lui avait pour sa communauté il était inquiet et voulait nous echappé du feu comme il a dit un jour a son compagnon Aboubakar sadik je crois je suis pas sur! :

" Je suis comme quelqu'un qui repousse les moustiques qui son attiré par le feu j'essaie dans sauvé le plus possible mais le nombre me dépasse"

Son principale soucis c'est que nous, nous évitons le chatiment du feu et que nous entrons avec lui au paradis.
Et pour finir il faut pas oublier le fait que il va interceder envers les musulmans avec cette dohra qui fera a ALLAH quand il lui demandera de nous sortir de l'enfer nous les musulmans nous avons de la chance de pouvoir avoir un prophete qui pense a nous.

P.S: C'est pas pour autant qu'il faut abandonné les effort et ce dire que le feu ne nous touchera que quelque temp car ca c'est un des pieges de chaitan qui peut rentré par cette porte pour les personne qui comprenne pas cette chance et peuvent intréprété mal l'intercession du prophete regardé c'est verset et gardez les dans un coin de la tête car on est jamais a l'abri bref je vous laisse lire ca :

80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer
qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

( Sourate 2 )

1 commentaire:

abdelmohcine a dit…

dsl pr la médiocrité de mon msg jappren lol