Bismillah arahman arahim, wa salat wa salam 3ala nabiina Mohammad (Bénediction et salut de Dieu sur lui),
Assalam 3alaikoum,
le cours d'aujourd'hui s'est deroulé en deux parties:
La premiére était un éxposé fait par deux fréres (Mohammad et Mohsin) sur la prédéstination.
Le sujet de cet exposé etait c'est vrai difficile mais les fréres ont pu nous le presenter. Qu'Allah accepte leurs oeuvres et leurs efforts pour leur travail.
La deuxiéme était une intervention de notre imam, qui nous a fait une excèlente introduction sur la prière. Il nous a expliqué le but et surtout l'importance de la priére. Voici les points importants qu'on pouvait retenir de cette introduction:
*Tout d'abords la prière est un des actes d'adoration que l'on retrouve dans plusieurs autres religions notamment dans le judaisme et le christianisme. A cet effet l'imam nous a cité quelques versets concernant cet acte dans les autres religions. En effet plusieurs versets en font référence.
*La prière est un pilier(le second aprés les deux attestations) de l'islam. Celui qui nie l'obligation de celle-ci sort obligatoirement de la religion même s'il a prononcé les deux attestations.
*La prière s'accomplit avec le corps et le coeur.
*Ensuite il nous dit que la prière, pour être valide devait vérifier quelques conditions : La purification(du corps, des vêtements et du lieu de prière), le fait de se couvrir les parties intimes ... car on se preparer a accomplir un acte d'une grande valeur.
*Deplus pour montrer l'importance de la prière, l'imam nous a expliquer que la prière regroupe l'ensemble des actes qu'accomplissent les differents anges. C'est à dire qu'il existe des anges qui ne font que se prosterner, d'autres ne cessent de glorifier Allah(Qu'Il Soit exalté) et d'autres ne font que se prosterner etc... . Ces différents actes sont accomplit durant la prière.
*Une autre chose qu'il a dite conçernant l'importance de la prière est que celle-ci regroupe aussi l'ensemble des autres piliers de l'islam. Comme par exemple le jeûne. Pendant le jeûne on s'abstient de faire des choses qu'on a l'habitude de faire (manger, boire...) de même pendant la prière, on oublie le bas monde (le travail,les problémes ...) pour s'envoler vers l'au-delas. Comme la zakat aussi qu'on donne pour se purifier. Il peut arriver que l'on ne trouve pas d'eau pour ses ablutions, dans ce cas là on peut acheter de l'eau et les faires avec. Et aussi pendant le pélerinage tous ensemble on se dirige vers la Kaaba (La Mecque), il en est de même quand on se reunit à la mosquée en rang pour prier le même Dieu, vers la même direction.
*L'imam nous a aussi expliqué l'importance de la reçitation de la Fatiha (première sourate du Coran) et il nous a dit que cette sourate etait un dialogue entre Allah(Qu'il Soit exalté) et son serviteur et qu'il fallait être conscient de ça, de même pour le tachahoud, qui etait un dialogue entre Allah(Qu'il Soit exalté) et notre prophète bien aimée Mohammad (BSDL) ( qui a eu lieu lors du voyage nocturne).
Donc celui qui delaisse la priére n'est pas conscient de ce qu'il rate, et ne profite pas des bienfaits qu'il pourrait en tirer.
Pour finir qu'Allah(Qu'il Soit exalté) fasse miséricorde à notre imam et lui accorde les bienfaits qu'il mérite pour nous avoir trés bien expliqué l'importance de la prière.
Ceci n'etait que l'introduction, dans les prochaines séances nous verrons tout ce qui concerne les obligations, les éléments surérogatoire de la prière... .
Wa Allaho a3lam.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire